Rééducation pour des apprentissages efficaces

Accompagner l’enfant dans ses apprentissages grâce à la neurodidactique et une approche personnalisée

La remédiation scolaire est un accompagnement spécifique de type « rééducation » qui se déroule sur un moyen-long terme, et qui a pour but d’aider l’enfant à avancer efficacement dans ses apprentissages grâce à la neurodidactique, mais aussi à la connaissance de soi et de ses mécanismes d’apprentissages.
C’est une véritable rééducation aux apprentissages (connaître son fonctionnement, apprendre à apprendre, hygiène de vie, mise en place de stratégies, vérifier et acquérir les prérequis scolaires manquants, etc.).

Etape 1

Prendre rendez-vous via l’agenda et remplir le formulaire. Veuillez noter que pour chaque rendez-vous, il faut réserver votre séance sur l’agenda en ligne. Vous pouvez planifier plusieurs séances à la fois. Vous pouvez également annuler vos séances jusqu’à 48 avant. Passé ce délais, la séance vous sera facturée.

Etape 2

Lors de la
première séance
, nous nous rencontrons avec votre enfant à mon cabinet. Celle-ci dure une heure, durant laquelle nous ferons connaissance et où nous pourrons parler de la situation et de vos besoins. Cela vous permettra de découvrir mon cabinet et mes outils. Si le contact passe entre votre enfant et moi, et qu’il est d’accord que je l’accompagne, nous planifierons la suite.

Etape 3

Je prends connaissance des informations transmises et où je mets en place un projet d’apprentissage spécifique en fonction des objectifs visés.

En général, ces objectifs sont centrés sur le français et les maths. Cette étape dure 1h30 pour l’étude du dossier et la création du projet pédagogique. Il vous sera retourné par mail et en cas de questions, un entretien intermédiaires peut-être planifié.

Voici le plan du projet pédagogique.

Etape 4

Après validation du projet, je commence la remédiation avec votre enfant.

Mon matériel

Au niveau du matériel pédagogique et didactique, je suis très équipée pour rendre les apprentissage ludiques et dynamiques, afin que votre enfant, après avoir déjà passé de nombreuses heures à l’école, se sente motivé à venir !

Dépistage