Rééducation pour des apprentissages efficaces
Accompagner l’enfant dans ses apprentissages grâce à la neurodidactique et une approche personnalisée
La remédiation scolaire est un accompagnement spécifique de type « rééducation » qui se déroule sur un moyen-long terme, et qui a pour but d’aider l’enfant à avancer efficacement dans ses apprentissages grâce à la neurodidactique, mais aussi à la connaissance de soi et de ses mécanismes d’apprentissages.
C’est une véritable rééducation aux apprentissages (connaître son fonctionnement, apprendre à apprendre, hygiène de vie, mise en place de stratégies, vérifier et acquérir les prérequis scolaires manquants, etc.).
- Français et math
- Analyse personnalisée
- Implication des parents
- Approche spécialisée
- Collaboration scolaire
- Plan adapté

Etape 1
Prendre rendez-vous via l’agenda et remplir le formulaire. Veuillez noter que pour chaque rendez-vous, il faut réserver votre séance sur l’agenda en ligne. Vous pouvez planifier plusieurs séances à la fois. Vous pouvez également annuler vos séances jusqu’à 48 avant. Passé ce délais, la séance vous sera facturée.
Etape 2
Etape 3
Je prends connaissance des informations transmises et où je mets en place un projet d’apprentissage spécifique en fonction des objectifs visés.
En général, ces objectifs sont centrés sur le français et les maths. Cette étape dure 1h30 pour l’étude du dossier et la création du projet pédagogique. Il vous sera retourné par mail et en cas de questions, un entretien intermédiaires peut-être planifié.
Voici le plan du projet pédagogique.
Etape 4
Après validation du projet, je commence la remédiation avec votre enfant.
Mon matériel
- Matériel Montessori
- Matériel Lubienska
- Matériel pédagogique autre (Borel Maisonny, Village des mots version Retz améliorée, etc)




- Cuisenaire
- Carnet de réussite
- Livres ludiques
- Kamishibai
- Singapour
- Couture
- Jeux de société très varié
- Marionnettes (muppets)


Dépistage
- Identifier et éclaircir les problématiques auxquelles vous êtes confrontés et mettre en place des stratégies.
- Identifier vos besoins et vos émotions (gestion du stress et de l'anxiété).
- Mettre en place un plan d'études et des stratégies d'apprentissages basée sur l'efficience cognitive.
- Approche multimodale (utiliser les sens)