Pour tous le monde
Apprendre à apprendre


Enfants

Ados

Apprentis

Etudiants

Adultes
En tant que neuropédagogue et neurodidactitienne, je suis là pour vous soutenir et vous aider à mettre en place des stratégies, mais aussi pour :
- Identifier et éclaircir les problématiques auxquelles vous êtes confrontés et mettre en place des stratégies.
- Comprendre votre fonctionnement.
- Vous présenter les techniques d'apprentissages que vous pouvez mettre en place pour apprendre plus efficacement.
- Comprendre et identifier ce qu'est la surcharge cognitive et l'éviter.
- Identifier vos besoins et vos émotions (gestion du stress et de l'anxiété).
- Mettre en place un plan d'études et des stratégies d'apprentissages basée sur l'efficience cognitive.
Mon approche
En tant que neuropédagogue et neurodidactitienne, je suis là pour vous soutenir et vous aider à mettre en place des
stratégies, mais aussi pour vous écouter avec empathie et sans jugement. Je vous accompagne dans la compréhension de
la situation et je vous guide en vous donnant des informations pertinentes et étayées scientifiquement afin que vous
puissiez faire des choix thérapeutiques éclairés.
Ensemble, nous mettrons en place un plan d’action-solutions et des stratégies pour améliorer efficacement et durablement
la situation.
Ecole
Nous sommes nombreux à faire le triste constat que l’école n’apprend pas à apprendre.
Aujourd’hui, les neurosciences nous disent comment transmettre des connaissances efficacement. Et pour autant, savons-nous vraiment comment apprendre ?
Apprendre, c’est de manière très résumée, mettre en mémoire. Et pour cela, il faut de l’attention. Tout cela ne suffit évidemment pas, mais sans cela, un apprentissage est impossible.










Prendre rendez-vous
- Identifier et éclaircir les problématiques auxquelles vous êtes confrontés et mettre en place des stratégies.
- Identifier vos besoins et vos émotions (gestion du stress et de l'anxiété).
- Mettre en place un plan d'études et des stratégies d'apprentissages basée sur l'efficience cognitive.
- Approche multimodale (utiliser les sens)